Une solution basée sur 3CX

Nous installons la solution de téléphonie nommée 3CX, soit en mode hébergé, soit installée sur votre site. Nous assurons sa maintenance et son support. De même nous pouvons former vos équipes pour être autonome sur la gestion de votre téléphonie.

3CX est une solution de communication VoIP logicielle, qui ne dépend ni d'un constructeur, ni d'un opérateur. Elle fonctionne avec les principales marques de téléphones IP et trunks SIP les plus communs.
Facile à déployer, à administrer et évolutif, notre offre 3XC remplace votre standard téléphonique actuel en lui permettant une utilisation à l'extérieur de votre entreprise (idéale pour le déploiement du télétravail). 

Avec 3CX, vous entrez dans le monde des communications !
L’utilisateur dispose d’un téléphone IP et d’une interface multi-terminaux (PC, MAC, Smartphone ou Tablette) qui lui permettent d’échanger tout type d’information sans contrainte de lieu et qui peuvent se synchroniser avec des applications email, CRM, etc.

L’entreprise peut piloter l’ensemble de ses appels entrants et sortants de manière très flexible en intégrant simplement de nouveaux utilisateurs ou de nouveaux sites.

L'architecture de la solution 3CX

Nous migrons votre téléphonie vers la solution de téléphonie de type 3CX tout en conservant vos numéros actuels.
La téléphonie 3CX transite par un accès Internet, afin de se connecter au système de téléphonie hébergé dans un datacenter en France.
Cette externalisation permet de bénéficier de nombreux avantages et d’évolutions si vous voulez ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre téléphonie d’entreprise.
3CX est utilisable à travers des téléphones filaires, portables, smartphones ou encore des ordinateurs.

3CX repose sur une architecture ouverte et flexible basée sur le protocole SIP (Session Initiation Protocol), assurant une compatibilité étendue avec différents équipements (téléphones IP, trunk SIP, passerelles VoIP). Cette architecture modulaire permet une installation sur site (serveurs locaux) ou dans le cloud que nous proposons par défaut.

  • Serveur 3CX : Nous hébergeons le coeur de votre système de téléphonie 3CX par défaut sur un système Debian, adapté à des déploiements multi-sites, ce qui permet d’interconnecter plusieurs bâtiments ou installations sous un même système.

  • Clients logiciels : Les utilisateurs accèdent au système via des applications sur mobile, sur ordinateur de bureau ou directement via un navigateur (WebRTC), offrant ainsi une grande flexibilité.

  • Téléphones IP et trunk SIP : Le système prend en charge les téléphones IP standard et permet de connecter plusieurs lignes via des trunk SIP, avec des options d'intégration pour des téléphones existants ou de nouveaux appareils compatibles.
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